mardi 19 avril 2016

Notre voyage aux USA - partie 1 l'avion

Ma belle-soeur et mon beau-frère habitent à Boston depuis septembre 2014. Nous avons décidé de leur rendre visite cette année avec nos enfants du 28 mars au 10 avril.

Nous avons réservé nos billets d'avion via le site Air France début Décembre. Pour 2 adultes, 1 enfant de 4 ans et un bébé de 6 mois, nous en avons eu pour environ 1600 € l'aller-retour. (à ce montant il faut aussi rajouter les passeports et les visas ESTA)

Le lundi 28 mars, nous avons pris un avion Air France direction Paris (1h de vol), puis un avion Delta Airlines direction Boston (7h de vol)



J'appréhendais beaucoup l'avion avec les enfants mais ils ont été adorables, je n'hésiterais pas à reprendre l'avion avec eux. Par contre on m'avait dit que les hôtesses étaient aux petits soins avec les bébés, pas une seule fois on est venu me demander comment ça allait avec mon bébé. De plus j'avais cru comprendre lors de notre réservation qu'on nous mettrait à disposition un berceau, ce ne fut pas le cas, du coup on a eu Gabriel sur nos genoux tout le long du voyage. Avec mon mari on mangeait chacun notre tour, pas très pratique. Mais sinon rien à redire, nous avons eu l'impression de toujours manger, on avait chacun un écran, Louise était heureuse de regarder des dessins animés et de jouer à des jeux vidéos.

Nous sommes arrivés à Boston sous la pluie avec un décalage horaire de 6 heures (12h30 à Boston donc 18h30 en France). La 1ère nuit a été très difficile, Louise et Gabriel ont fait que pleurer, complètement décalés, du coup on était épuisé. Il leur a fallu plusieurs jours pour s'y habituer. Gabriel est passé de 4 à 5 biberons lors de la 1ère semaine, puis a fait grève de la faim la 2ème semaine, c'était compliqué pour lui, il était perturbé. Je regrette de lui avoir fait subir tout ça...

Nous étions donc logés chez la sœur de mon mari à Newton (banlieue de Boston).

Dans les prochains billets, je vous parlerais de nos visites à Boston et de notre escapade de 3 jours à New-York.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire